Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Transition aisée du chauffage au gaz à l’électrique grâce à une nouvelle pompe à chaleur
Avec une puissance allant de 4 à 12 kW, la Logatherm WLW176i offre une solution durable pour différents types de logements, en rénovation comme en construction neuve.

Transition aisée du chauffage au gaz à l’électrique grâce à une nouvelle pompe à chaleur

L’été dernier, Buderus a lancé la Logatherm WLW176i, une pompe à chaleur air-eau utilisant le R290 ou propane comme fluide frigorigène. Selon Buderus, cette pompe à chaleur est rapidement devenue populaire auprès des installateurs. Grâce à son design monobloc, la Logatherm WLW176i facilite considérablement la transition du chauffage au gaz vers le chauffage électrique, notamment parce qu’elle ne nécessite aucune manipulation technique en réfrigération.

Une pompe à chaleur monobloc comme la ­Buderus Logatherm WLW176i est un système tout-en-un : tous les composants, tels que le compresseur, le condenseur et l’évaporateur, sont intégrés dans une seule unité. Contrairement aux systèmes split, où les composants sont répartis entre une unité intérieure et une unité extérieure, une pompe à chaleur monobloc est plus facile à installer et nécessite moins d’entretien.

La Logatherm WLW176i s’est rapidement imposée comme une solution prisée des installateurs pour qui la transition des systèmes au gaz vers les pompes à chaleur peut sembler complexe.

Installation sans technicien frigoriste

La Logatherm WLW176i s’est rapidement imposée comme une solution prisée des installateurs pour qui la transition des systèmes au gaz vers les pompes à chaleur peut sembler complexe. Son installation simplifiée et l’entretien réduit s’expliquent par le fait que tous les éléments de réfrigération sont intégrés dans l’unité extérieure, scellés et préchargés en usine. L’installateur n’a donc pas besoin de réaliser des manipulations nécessitant une certification F-gaz.

Réduction des coûts d’entretien

La facilité d’entretien résulte en grande partie du fait que la Logatherm WLW176i est conçue pour offrir un accès facile à tous les composants de réfrigération, regroupés dans une seule unité, ce qui réduit le temps de maintenance et diminue les coûts d’entretien. Cependant, pour effectuer cet entretien, l’installateur doit être certifié en tant que technicien frigoriste. Buderus propose d’ailleurs ses propres techniciens pour assurer ce service. Un client Buderus témoigne : « J’ai ma certification de technicien frigoriste, et certains de mes collègues sont en train de l’obtenir. Pour le démarrage d’une pompe à chaleur split avec unité intérieure et extérieure, nous faisons encore appel aux techniciens de Buderus, mais c’est appréciable de pouvoir déjà mettre en service nous-mêmes la Logatherm WLW176i. »

Une pompe à chaleur monobloc comme la Buderus Logatherm WLW176i est un système tout-en-un : tous les composants sont intégrés dans une seule unité.

R290

Cette pompe à chaleur utilise le R290 ou propane comme fluide frigorigène, avec un PRG (Potentiel de Réchauffement Global) de seulement 3, soit plus de deux cents fois inférieur au PRG du fluide frigorigène traditionnel R32. Cela en fait un choix attrayant pour les consommateurs soucieux de l’environnement. De plus, le fonctionnement modulant de la pompe permet d’ajuster en continu la puissance en fonction des besoins du système de chauffage, ce qui réduit la consommation énergétique.

Températures de départ jusqu’à 75°C

La Logatherm WLW176i, capable de fournir des températures de départ élevées jusqu’à 75°C, convient aussi bien aux projets de construction neuve qu’aux projets de rénovation, et elle peut être intégrée dans des systèmes hybrides fonctionnant en complément d’une chaudière à gaz. La pompe à chaleur assure non seulement le chauffage, mais aussi le rafraîchissement en été et le chauffage de l’eau sanitaire. Avec une puissance allant de 4 à 12 kW, elle offre une solution durable pour différents types de logements. Grâce à son fonctionnement extrêmement silencieux, elle peut être placée sans problème à proximité de fenêtres. De plus, une connexion sans fil à Internet permet de la piloter via l’application MyBuderus.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Bekijk alle resultaten