Le 15 février dernier, Testo a lancé en Belgique le testo 558s, un nouveau manifold pour le contrôle des installations HVAC. Avec une vitesse de mesure cinq fois supérieure à celle de ses prédécesseurs, l’appareil affiche une précision encore plus poussée et s’impose comme nouveau fer de lance de la gamme Testo.
L’appareil se caractérise également par sa facilité d’utilisation : des sondes de température et de vide peuvent y être connectées sans fil, il permet de marquer les fluides frigorigènes fréquemment utilisés comme favoris et son grand écran tactile affiche les valeurs mesurées de manière claire et intuitive. Ces résultats de mesure peuvent être enregistrés, analysés et partagés dans l’application testo Smart. Grâce à un indice de protection IP54 et à la compatibilité avec les fluides frigorigènes A2L et A3, le testo 558s est adapté à tous les scénarios possibles et imaginables.
Avec le testo 558s, Testo, spécialiste des appareils électroniques de mesure pour les équipements HVAC, s’adresse aux professionnels de l’HVAC qui attendent efficacité et fiabilité lors de l’installation et de l’entretien des systèmes de refroidissement et des pompes à chaleur. Le testo 558s, comme ses deux prédécesseurs, le testo 557s et le testo 570s, peut être utilisé avec ses touches classiques, mais il est doté d’un grand écran tactile en couleur très intuitif. Le manifold est compatible avec plus de 96 fluides frigorigènes, y compris les classes inflammables A2L et A3, et résiste à la poussière et aux projections d’eau grâce à un indice de protection IP54, ce qui élargit considérablement son champ d’application. Les fluides frigorigènes couramment utilisés peuvent être marqués en favoris.
Le testo 558s est capable d’effectuer cinq mesures par seconde au lieu des deux prévues par ses prédécesseurs. Testo affirme ainsi répondre à une demande fréquente des installateurs, qui exigeaient une vitesse plus élevée pour régler plus correctement les pressostats. En outre, le testo 558s offre une plus grande précision des capteurs de pression, jusqu’à 0,25% de la valeur de consigne.
Les résultats des mesures peuvent être affichés sous forme de graphique à l’écran pendant trente minutes grâce à une courbe de tendance. Une fonction d’enregistrement sur 72 heures est disponible en option à un prix démocratique exceptionnel, et facilite l’analyse complète et la détection des problèmes. La connexion des sondes de température et de vide au testo 558s se fait par Bluetooth. Les résultats des mesures, principalement la pression et la température, mais aussi, par exemple, les fuites éventuelles, peuvent être enregistrés, analysés et partagés dans l’app testo Smart, à laquelle le manifold se connecte également via une connexion sans fil. Le testo 558s est livré avec quatre flexibles, deux sondes de température sans fil (testo 115i), une sonde de vide sans fil (testo 552i), une mallette de transport, un protocole de calibrage, un manuel et un système de charge hybride – USB-C et piles AA. Grâce aux mises à jour automatiques « over-the-air » (OTA) gratuites, le testo 558s reste toujours à jour.
Si tel est le cas, veuillez contacter Testo NV/SA.