Compactes, durables et performantes: tels sont les mots-clés pour définir les techniques modernes dans les bâtiments. Ventiline relève ce défi notamment avec des pompes à chaleur peu encombrantes et un système de ventilation à régulation deux zones. « Au sein du Groupe Atlantic, nous avons accès aux systèmes les plus innovants et aux technologies de pointe », explique Steven Poncelet, directeur commercial.
Chez Ventiline, les installateurs trouvent des solutions durables pour un confort de vie moderne. L’équipe suit de près les tendances du marché et y répond avec le développement de systèmes améliorés et nouveaux. « Nous bénéficions de l’avantage de faire partie du Groupe Atlantic », explique Steven Poncelet. « Nous apportons nos idées, et le groupe les développe. Chaque année, une part significative du chiffre d’affaires du Groupe Atlantic est investie dans la R&D. Avec notre bureau d’études interne, cette recherche constante d’innovation est un atout majeur pour nos clients. »
La meilleure garantie pour un confort intérieur optimal sans facture énergétique exorbitante ? Un partenaire global durable. Ventiline combine une gamme de systèmes de ventilation avec des pompes à chaleur efficaces. « Nous proposons également des solutions de chauffage d’appoint de haute qualité, comme des sèche-serviettes électriques », précise Steven Poncelet. « Souvent, seule la moitié de la surface est équipée de chauffage au sol. Cela signifie un manque de puissance, nécessitant un chauffage d’appoint. Par exemple, dans une salle de bains où la température doit atteindre 24°C, il n’y a généralement qu’une seule zone de chauffage contrôlée depuis la pièce de vie, où une température aussi élevée n’est pas nécessaire. Nous avons les appareils adaptés pour répondre à ce besoin. »
Chacun souhaite un confort moderne tout en économisant un maximum d’énergie. Avec la ventilation en deux zones, le système Opti-Air de Ventiline permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. L’unité compacte de ventilation répond aux exigences acoustiques élevées grâce à son fonctionnement ultra silencieux. Opti-Air divise l’habitation en une zone de jour (espaces de vie) et une zone de nuit (chambres). Ces deux zones sont régulées par des clapets distincts, avec une ventilation contrôlée selon les besoins.
Steven Poncelet : « Les économies d’énergie sont significatives : jusqu’à 40% de réduction de la consommation, tant thermique qu’électrique. Un système de ventilation sans régulation deux zones distribue l’air frais dans toute la maison, y compris là où ce n’est pas nécessaire à un moment donné. Cela entraîne une consommation énergétique plus élevée et des pertes de chaleur précieuses. »
En plus du système de ventilation innovant, Ventiline se distingue avec ses pompes à chaleur. Sous la marque Atlantic, une large gamme d’appareils propose des solutions adaptées à chaque projet, avec les performances techniques souhaitées. « Nous constatons une demande croissante pour nos modèles monoblocs », observe Steven Poncelet. « Nous restons attentifs aux besoins du marché et continuons à innover. Nos clients comptent également sur un service complet pour nos pompes à chaleur, allant des conseils techniques aux contrats d’entretien et aux réparations, en passant par des formations pour les installateurs. Ensemble, nous garantissons un confort de vie optimal et efficace pour chaque utilisateur final. »