Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
L’application gratuite du spécialiste des appareils de mesure est de plus en plus polyvalente

L’application gratuite du spécialiste des appareils de mesure est de plus en plus polyvalente

Testo, spécialiste des équipements de mesure électroniques pour les appareils HVAC, a le plaisir d’attirer à nouveau l’attention sur sa testo Smart App. La raison : trois ans après son lancement, l’application pour smartphone ou tablette est devenue beaucoup plus polyvalente. Ainsi, elle est aujourd’hui compatible avec davantage d’appareils de la gamme Testo et les fonctionnalités ont été considérablement élargies. « La fonction d’indication de moisissures est par exemple une nouveauté, utile pour les CPAS ou autres propriétaires de logements qui souhaitent contrôler rapidement et facilement un bien immobilier pour y détecter d’éventuelles moisissures à un stade précoce », explique Koen Van Nieuwenhove, business unit manager chez Testo. Une autre nouveauté est à venir.

Testo a présenté il y a trois ans l’application gratuite testo Smart App pour faciliter la vie de ses clients. En effet, on avait assisté à une prolifération d’applications qui ne communiquaient chacune via Bluetooth qu’avec un seul appareil du spécialiste de la mesure. Il s’agissait principalement des Smart Probes de Testo, des sondes de mesure dépourvues d’écran et qui avaient donc vraiment besoin d’une application.

Depuis lors, Testo a développé en profondeur l’application testo Smart App. « L’application peut toujours se connecter à six appareils en même temps pour enregistrer les résultats des mesures et les transformer en un rapport PDF, avec ou sans graphique, qui peut être envoyé directement au client via le smartphone ou la tablette », commence à expliquer Koen Van Nieuwenhove, business unit manager chez Testo. « Mais l’application peut aujourd’hui faire beaucoup plus. »

Plus de fonctionnalités et compatible avec plus d’appareils

Le business unit manager explique certaines des innovations apportées à l’application après son lancement. « L’éventail d’appareils de mesure pouvant être connectés à l’application s’est considérablement élargi. Une vue d’ensemble de tous ces appareils est disponible sur notre site web. Les capacités de l’application se sont également développées. Par exemple, l’application dispose aujourd’hui d’une fonction d’indication des moisissures. Sur la base d’une mesure de la température de surface d’un mur ou d’un plafond par infrarouge et d’une mesure de la température et de l’humidité dans la pièce où se trouve ce mur ou ce plafond, cette fonction indique si la moisissure sur le mur ou le plafond constitue un risque. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les CPAS ou autres propriétaires de maisons qui souhaitent contrôler un bien immobilier sur ce point. Le réglage des systèmes de ventilation est également possible aujourd’hui grâce à l’application testo Smart App. Dans ce cas, l’application se connecte au testo 417, un anémomètre à hélice, ou au testo 420, un balomètre pour les diffuseurs d’air de grande taille. Cette fonction est toutefois payante », précise Koen Van Nieuwenhove.

Aujourd’hui, de nombreux autres appareils de mesure de la gamme Testo peuvent être connectés à l’application testo Smart App. Une vue d’ensemble est disponible sur le site web du fabricant.

Bientôt une possibilité de connexion avec des enregistreurs de données

Bientôt, il sera également possible de connecter des enregistreurs de données de la gamme Testo à l’application. Koen Van Nieuwenhove : « Ces enregistreurs de données sont accrochés au mur pour enregistrer la température et l’humidité d’une pièce. Grâce à l’application, un professionnel peut les vider de temps à autre pour pouvoir consulter les données sur son smartphone ou sa tablette et, le cas échéant, les intégrer dans un rapport PDF. Par ailleurs, l’installateur peut également enregistrer les résultats des mesures avec l’application elle-même, soit en permanence pendant un certain temps, soit ponctuellement, mais il a bien sûr besoin d’un appareil de mesure et son smartphone ou sa tablette doit alors rester à proximité de cet appareil de mesure. »

Encore plus performant

« Qu’il s’agisse de mesures de réfrigération, de mesures de gaz de combustion, de mesures de sécurité alimentaire … : l’application testo Smart fait des appareils de mesure pour les applications de climatisation, de chauffage et de ventilation auxquels elle peut être connectée des instruments encore plus performants. Encore plus qu’avant. C’est ainsi que nous rendons la vie de l’installateur encore plus facile », conclut le business unit manager.

L’application gratuite testo Smart App est disponible pour iOS et Android.  

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacter Testo NV/SA.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Numéro de téléphone +32 (0)2 582 03 61 Adresse email [email protected] site Internet testo.com/nl-BE/

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Bekijk alle resultaten