Un partenariat solide avec un fabricant fiable est précieux pour tout installateur. Demandez à AVBC Chauffage de Villers-la-Ville, qui utilise les systèmes de chauffage performants de Buderus depuis des années. Vincent Barany, fondateur et gérant d’AVBC, nous explique comment la technologie d’avenir, l’expertise et le service après-vente de Buderus l’aident, lui et ses collègues, à réaliser la meilleure installation possible à chaque fois. « Fournir un travail de qualité et pouvoir regarder chaque projet avec fierté : c’est ce qui compte pour nous. »
Vincent Barany : « J’ai découvert Buderus lors de mon stage dans une autre entreprise, qui utilisait principalement des produits Buderus. Après mes études, j’ai également acquis l’expérience nécessaire avec leurs chaudières et systèmes de régulation. Lorsque j’ai créé ma propre entreprise il y a huit ans, c’était donc une évidence de retravailler avec eux et de devenir Buderus System Partner (BSP). Depuis, je suis resté fidèle à cette marque forte, car elle est qualitative et fiable. Leurs produits sont très performants et comme nous sommes spécialisés depuis des années, il nous est facile d’effectuer l’entretien et les interventions éventuelles. »
Quelle est la valeur ajoutée du statut de Buderus System Partner pour vous ?
« Être mentionné sur le site web de Buderus comme partenaire d’installation privilégié nous apporte un flux constant de clients. Chaque propriétaire d’une chaudière Buderus est automatiquement redirigé vers nous pour l’entretien, ce qui contribue significativement au développement de notre clientèle. »
Y a-t-il d’autres avantages ?
« Oui, Buderus nous offre également un excellent support technique. Nous avons un excellent contact avec leurs représentants, qui possèdent une grande expertise technique et peuvent répondre facilement à toutes les questions relatives aux produits. De plus, grâce à la Buderus Academy, nous avons accès à une large gamme de formations et de cours. Dès que de nouveaux produits sont disponibles, nous recevons une invitation pour des présentations et des séances de questions-réponses. De plus, en tant que Buderus System Partner, nous avons la priorité auprès du service d’assistance, ce qui nous permet de contacter rapidement leurs techniciens si nécessaire. C’est très utile en cas de questions ou de situations difficiles où nous avons besoin d’aide en urgence. »
Utilisez-vous également des outils numériques tels que l’e-shop ?
« Oui, constamment. Nous y avons accès à toute la gamme de produits, nous pouvons tout commander en ligne, suivre les commandes et vérifier les dates de livraison. Et si nous ne trouvons pas immédiatement une référence particulière, un simple appel suffit. Le service chez Buderus est vraiment excellent. »
Maintenant qu’il est clair que les combustibles fossiles sont progressivement éliminés, les pompes à chaleur sont préférées aux chaudières à gaz ou à mazout traditionnelles. Comment, en tant qu’installateur, vous adaptez-vous à cette transition ?
« Nous avons constaté une augmentation progressive de la demande de pompes à chaleur au cours des trois à quatre dernières années. Le gouvernement les encourage et Buderus encourage également le passage à la technologie des pompes à chaleur, il est donc naturel que nous ayons adapté nos services en conséquence. Nous avons suivi les formations nécessaires et obtenu les certifications requises. En pratique, cependant, il existe encore de nombreux obstacles. De nombreuses maisons anciennes ne sont pas suffisamment isolées et/ou ne sont pas équipées d’un chauffage au sol ou de panneaux solaires. Dans ce cas, une pompe à chaleur n’est pas la solution idéale. Le coût est également souvent un obstacle. C’est pourquoi, à la demande des clients, nous installons encore régulièrement des chaudières à gaz et à mazout. »
Quelles sont les réactions des clients que vous avez déjà sollicités pour l’installation d’un système de pompe à chaleur ?
« Les retours sont excellents. Que ce soit dans des bâtiments neufs performants (bien isolés, avec chauffage au sol et ventilation mécanique contrôlée) ou dans nos propres locaux, les pompes à chaleur que nous installons fonctionnent parfaitement. Nos clients apprécient l’aspect à la fois fonctionnel et esthétique des unités. Notre réactivité, notre service de qualité (même le week-end) et notre souci du détail minimisent les pannes et favorisent le bouche-à-oreille. C’est un travail exigeant, mais la satisfaction de nos clients et la fierté du travail accompli sont notre plus belle récompense. »
Quel type de pompes à chaleur installez-vous ? Des systèmes split ou monobloc ?
« Les deux. Nous installons des unités monobloc s’il y a suffisamment d’espace, mais si l’espace disponible est limité, comme dans une cave avec des plafonds bas, nous optons pour un système split. Nous nous adaptons à chaque situation. Bien sûr, nous préférons un grand garage avec beaucoup d’espace mural. Les systèmes hybrides – une combinaison d’une chaudière à mazout et d’une unité de pompe à chaleur – font également partie des possibilités. »
Une dernière question : de quelle installation récente êtes-vous le plus fier et pourquoi ?
« Je suis fier de toutes nos installations. Notre objectif chez AVBC est de toujours réaliser la meilleure installation possible, quel que soit le prix. Si besoin, nous ajoutons une journée supplémentaire à notre devis afin de garantir une qualité optimale. La satisfaction du travail bien fait est pour nous la clé du succès. »
Si tel est le cas, veuillez contacter Bosch Thermotechnology – Buderus.
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