Au cours de l’année écoulée, Panasonic Heating & Cooling Solutions a considérablement élargi sa gamme de pompes à chaleur air-eau, connue sous le nom d’AQUAREA. « Avec la série M, nous avons notamment ajouté une nouvelle série de pompes à chaleur à la gamme AQUAREA », explique Janno Boelens, coordinateur marketing chez Panasonic Heating & Cooling Solutions Belgium. « Ainsi, nous avons maintenant deux gammes de pompes à chaleur – les séries AQUAREA M et L – au sein de Panasonic qui fonctionnent avec le R290. L’utilisation de ce réfrigérant écologique ne nous distingue peut-être pas immédiatement de la concurrence – de plus en plus de fabricants de pompes à chaleur l’utilisent, mais ce qui est exceptionnel, c’est que nous pouvons proposer des pompes à chaleur au R290 dans toutes les gammes, de 5 à 30 kW et même en cascade jusqu’à 300 kW. »
Avec une classe énergétique A+++ et un SCOP allant jusqu’à 5,12, les pompes à chaleur air/eau AQUAREA de Panasonic Heating & Cooling Solutions, qui trouvent leur application dans des projets de rénovation et de construction neuve de différentes échelles, contribuent fondamentalement à un monde neutre en carbone.
En particulier les pompes à chaleur AQUAREA qui fonctionnent avec le réfrigérant naturel R290, également connu sous le nom de propane. En effet, ce dernier a un potentiel de réchauffement global (PRG) 225 fois inférieur au PRG – déjà faible – du réfrigérant R32, lui aussi largement utilisé. « Il s’agit des pompes à chaleur des séries L et M, qui peuvent fournir des températures d’eau allant jusqu’à 75 °C, même en cas de températures extérieures négatives, et qui se caractérisent également par leur fonctionnement silencieux », explique Janno Boelens, coordinateur marketing chez Panasonic Heating & Cooling Solutions Belgium. « Ce n’est que l’année dernière que nous avons ajouté cette dernière gamme à la gamme AQUAREA. De plus en plus de fabricants de pompes à chaleur, poussés par des objectifs climatiques stricts, utilisent le R290 comme réfrigérant, mais nous pouvons proposer des pompes à chaleur au R290 avec la gamme AQUAREA dans toutes les plages souhaitées, de 5 à 30 kW et même en cascade jusqu’à 300 kW. »
L’ajout de la série M n’est pas la seule nouveauté dans la gamme AQUAREA. Janno Boelens : « Par exemple, les pompes à chaleur AQUAREA ne sont plus seulement disponibles avec un ballon de 185 litres, mais aussi avec un ballon de 120 et 260 litres. »
C’est également dans cette catégorie de produits – les ventilo-convecteurs – que Panasonic Heating & Cooling Solutions s’est récemment développé de manière significative. « Grâce à l’acquisition d’Innova », précise Janno Boelens. « Nos clients disposent désormais d’un large choix de modèles de gaines, de planchers et de murs. En outre, nous avons également introduit l’AQUAREA Loop, un ventilo-convecteur compact avec son propre compresseur qui fonctionne avec du R290 ou du R32 et qui peut être installé en conservant la tuyauterie existante. Tous ces nouveaux ventilo-convecteurs peuvent également être contrôlés à distance grâce à l’application Aquarea Home App. »
Dernière nouveauté, les pompes à chaleur AQUAREA – ainsi que d’autres types de pompes à chaleur de Panasonic Heating & Cooling Solutions – peuvent fonctionner avec des thermostats intelligents, grâce à un partenariat avec Tado. L’un des nombreux avantages de ce partenariat est que les pompes à chaleur peuvent fournir un chauffage multizone. En d’autres termes, l’utilisateur peut contrôler la température par pièce au lieu de régler une température générale pour toute la maison », explique Janno Boelens.
« En résumé », conclut le coordinateur marketing, »dans la gamme AQUAREA, nous pouvons offrir à l’installateur, qu’il s’agisse de petits ou de grands projets, une solution totale, encore plus qu’auparavant. Une solution totale qui est également à la pointe de la durabilité et qui est donc plus que pérenne. »
Si tel est le cas, veuillez contacter Panasonic Heating & Cooling Solutions.